REFORME DE LORTOGRAF

REFORME DE LORTOGRAF

mazellier.fr JESUISCIRCONFLEXE


#JeSuisCirconflexe : la sagece academic é tel d'abc nivo 2 francé ?

#ReformeOrthographe = fabrique à idiots !!!!!!


Voilà, avec beaucoup de pénibilité pour moi, ce que j'ai récemment twitté en apprenant la suppression de l'accent circonflexe et, plus généralement, de la réforme de l'orthographe.


Notre société ne connait elle pas assez de problèmes à résoudre qu'il faille en plus appauvrir notre langue, ciment naturel d'une nation ?


Plutôt que de trouver des solutions pour éduquer les nouvelles générations à bien maîtriser la langue de Molière, comme nos aieux l'ont précédemment fait durant des siècles entraînant un enrichissement intellectuel et culturel, nos soit-disantes têtes pensantes préfèrent alléger les obligations linguistiques pour permettre au plus grand nombre d'accéder à un niveau de diplôme plus important... A quoi sert un diplôme dont le niveau baisse sans cesse ?


Ces mêmes personnes s'offusquent ou s'insurgent face aux pratiques de tyrans, de despotes ou autres dictateurs qui oppriment leurs peuples, notamment en les privant d'accès aux savoirs et/ou à la culture... Ne sont elles pourtant pas entrain de limiter elles-mêmes le niveau des connaissances de notre population ?


Comment expliquer alors que hôpital et hospilatité ont la même racine si l'accent circonflexe est supprimé dans le mot hôpital ?
En fait, d'une règle simple à apprendre, la fabrique à idiots créera une exception sans lien visuel pour expliquer le passage du mot ancien hospital à hôpital...


L'exception est elle une réforme simplificatrice ?
Une fois de plus, la facilité est choisie au détriment de l'apprentissage.
A force de ne faire les choses qu'à moitié, nous finirons par ne plus savoir rien faire. Il ne faudra pas ensuite s'étonner de voir notre pays continuer sa longue descente à tous les niveaux.

Même s'il m'arrive de faire des fautes de français, celles ci sont le plus souvent dues à de l'inattention ou à de la précipitation. Je m'efforce cependant à écrire le plus correctement possible et je n'hésite pas, lorsque je doute, à consulter mon dictionnaire qui reste toujours à portée de main.

Bien parler et bien écrire me semblent des valeurs essentielles pour la cohésion d'une nation. S'abaisser à "simplifier" l'écriture juste parce que certaines personnes ne souhaitent pas apprendre ou que d'autres renoncent à transmettre le savoir m'est insupportable à imaginer.

Je persiste et je signe donc en disant que la réforme de l'orthographe, telle qu'elle est dorénavant appliquée, est une fabrique à idiots !


Mots clés : JE SUIS CIRCONFLEXE REFORME ORTHOGRAPHE